Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Résultats législatives 2022 : Stéphane Vojetta élu député de la 5e circonscription des Français de l'étranger

La rédaction de TF1info
Publié le 20 juin 2022 à 0h21
JT Perso

Source : TF1 Info

Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin.
Dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, Stéphane Vojetta (Ensemble) est élu député avec 57,27% des suffrages.
Voici le détail des résultats.

Le camp présidentiel avait essuyé un sérieux revers dans la 5e circonscription des Français de l'étranger au premier tour des législatives : l'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui avait rallié Emmanuel Macron en 2017 et avait été investi par Ensemble! pour le scrutin, avait été écarté du premier tour. Le député sortant LaREM Stéphane Vojetta, passé dans la dissidence faute d'avoir été choisi par la majorité présidentielle, avait finalement été soutenu par la macronie après les résultats du premier tour. 

Un revirement de dernière minute gagnant pour les marcheurs, puisque c'est lui qui remporte le siège ce dimanche dans cette circonscription qui couvre l'Espagne et le Portugal, avec 57,27% des suffrages. Il rattrape son léger retard du premier tour en battant son adversaire de la Nupes, Renaud Le Berre, défait avec 42,73% des voix.

Lire aussi

Pour rappel, Renaud Le Berre avait terminé en tête au premier tour, en rassemblant 27,89% des voix. Non loin derrière, le député sortant obtenait 24,6% des bulletins, devant Manuel Valls (16,17%).


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info