Présidentielle : Vladimir Poutine félicite Emmanuel Macron pour sa réélection et lui souhaite du "succès"

L.C
Publié le 25 avril 2022 à 11h40, mis à jour le 25 avril 2022 à 11h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le président russe Vladimir Poutine a adressé, ce lundi 25 avril, ses félicitations à son homologue français Emmanuel Macron réélu la veille face à Marine Le Pen.
Le chef du Kremlin lui souhaite du "succès" pour son nouveau mandat.

Boris Johnson, Olaf Scholz, Volodymyr Zelensky... et puis Vladimir Poutine. Comme ces homologues étrangers, ce lundi 25 avril, le chef du Kremlin a félicité Emmanuel Macron pour sa réélection, au terme du second tour qui l'opposait dimanche à Marine Le Pen (Rassemblement national). Dans un télégramme au candidat victorieux, le président russe dit lui souhaiter "sincèrement du succès" pour son nouveau mandat, "ainsi qu'une bonne santé", en dépit des vives tensions liées à l'Ukraine.

Ces dernières semaines, les deux hommes ont échangé à plusieurs reprises à propos de la guerre qui entre dans son 61e jour, mais ne se sont pas eu au téléphone depuis le massacre de Boutcha, a indiqué Emmanuel Macron

Lire aussi

Dimanche, Emmanuel Macron a récolté 58,55 % des voix, contre 41,45 % pour sa concurrente, selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur. C'est une élection historique : jamais un président sortant n'avait été réélu hors période de cohabitation. L'extrême droite atteint également un record, avec plus de 13 millions de votes pour un scrutin présidentiel.


L.C

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info