Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Législatives : Marine Le Pen a pensé à son père… pas vraiment à sa nièce

F.S.
Publié le 20 juin 2022 à 11h52
Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen, le 1er mai 2015 à Paris, lors du rassemblement annuel du parti en l'honneur de Jeanne d'Arc

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen, le 1er mai 2015 à Paris, lors du rassemblement annuel du parti en l'honneur de Jeanne d'Arc

Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Marine Le Pen a confié qu'elle avait contacté son père après le score historique du RN aux législatives.
A contrario, la députée affirme que sa nièce "n'est pas la première" à qui elle a "pensé hier soir".

C'est une "grande joie" et une "grande émotion" qui se sont emparées de Marine Le Pen ce dimanche soir. À l'occasion de la percée historique du Rassemblement national aux élections législatives - qui réalise son meilleur score - la cheffe du parti d'opposition confie avoir eu une pensée pour son père... Mais pas tellement pour sa nièce.

Jean-Marie Le Pen est "très heureux"

"Je l'ai appelé", a-t-elle révélé devant les caméras, soulignant l'évidence de ce coup de fil. D'une part, car Jean-Marie Le Pen, le fondateur du parti d'extrême droite, est un "patriote qui a combattu de nombreuses années". En plus, elle a eu une pensée toute particulière pour lui "en ce jour de la fête des pères". Marine Le Pen a par ailleurs rapporté que celui qui fête ses 94 ans ce lundi, était "très heureux de cette situation".  

Lire aussi

Et quid de Marion Maréchal, autrefois unique et seule députée du parti ? "Je n'ai pas échangé avec Marion", a répondu Marine Le Pen, affirmant ne pas avoir eu de pensées particulières à l'égard de sa nièce. "Elle a fait un autre choix, elle a défendu d'autres candidats. Par conséquent, elle n'est pas la première à qui j'ai pensé hier soir", a lancé la finaliste d'extrême droite à la présidentielle, en référence au ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour dans la course à l'Élysée.


F.S.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info