RTL maintient Zemmour sur son antenne

Publié le 23 décembre 2014 à 19h44
RTL maintient Zemmour sur son antenne

MEDIAS - La station de radio affirme dans un communiqué qu'elle "ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne". L'éditorialiste avait été évincé d'ITélé vendredi après des propos polémiques sur les musulmans.

Eric Zemmour continuera à intervenir sur RTL où il participe deux fois par semaine à la chronique "On n'est pas forcément d'accord", a annoncé mardi la station après la polémique suscitée par ses propos sur les musulmans .

EN SAVOIR + >> Zemmour évincé d'iTELE : Mélenchon et la droite désapprouvent, certains élus PS se réjouissent

"La démocratie, c'est accepter et permettre la confrontation des idées", fait valoir RTL dans un communiqué, en réponse aux appels lancés par certaines associations pour que le polémiste, évincé de iTélé vendredi , n'intervienne plus sur son antenne. RTL "ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir", explique la station.

RTL, pas "une radio partisane"

"Un grand nombre de polémistes, représentant des courants de pensée très diversifiés, interviennent dans les différents rendez-vous d'information de RTL. Pour autant, ils n'appartiennent pas à la rédaction et ne sont en aucun cas ses porte-parole", relève la station, qui souligne ne pas être "une radio partisane".

EN SAVOIR + >> Les médias doivent-ils boycotter Zemmour ?

Le chroniqueur, auteur du Suicide français, collabore depuis janvier 2010 avec RTL, d'abord quotidiennement pendant deux ans dans l'émission "Z comme Zemmour", puis, depuis 2012, deux fois par semaine dans l'émission quotidienne "On n'est pas forcément d'accord". Mercredi, la Société des journalistes de RTL estimait que "les prises de position (d'Eric Zemmour) à l'antenne et hors de notre antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues" par la station."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info