Élection présidentielle 2022

Sandrine Rousseau porte plainte contre des sympathisants d'Eric Zemmour

J.F
Publié le 22 décembre 2021 à 18h11
JT Perso

Source : TF1 Info

JUSTICE - L'écologiste Sandrine Rousseau a annoncé sur Twitter avoir "déposé plainte" contre des militants d'Eric Zemmour qui "ont tambouriné" et "collé des tracts" sur la porte de son domicile dans la nuit de mardi à mercredi.

Sandrine Rousseau dénonce des "intimidations". Ce mercredi, l'écologiste présidente du conseil politique de Yannick Jadot a indiqué sur Twitter avoir été la cible de militants d'Eric Zemmour à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi. "Cette nuit des militants de Zemmour ont tambouriné, collé des tracts sur ma porte", a-t-elle écrit, ajoutant qu'elle avait "déposé plainte".

"Un pas de plus a été franchi dans la dénégation de la démocratie. Ces intimidations décuplent mon énergie à porter des discours écologistes, sociaux, féministes et antiracistes", a-t-elle ajouté. 

Lire aussi

Un peu plus tôt dans la journée, le parquet de Paris avait indiqué qu'une enquête avait été ouverte la veille après la diffusion de vidéos de deux sympathisants d'Eric Zemmour dans lesquelles ils s'entraînent au tir et imaginent notamment prendre pour cible Emmanuel Macron et les élus Insoumis Alexis Corbière et Raquel Garrido. L'enquête a été ouverte par le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH), pour "menaces de mort et provocation à la haine raciale"


J.F

Tout
TF1 Info