Macron II : les premiers jours du gouvernement Borne

Manque de personnel dans les hôpitaux : Elisabeth Borne promet "des mesures efficaces pour l'été"

Idèr Nabili
Publié le 27 mai 2022 à 11h23
JT Perso

Source : TF1 Info

Pour la Première ministre Elisabeth Borne, répondre à la pénurie de personnels dans les hôpitaux est une priorité.
Elle promet d'apporter des "mesures efficaces" dans les prochaines semaines.

Le gouvernement au travail. Ce vendredi matin, l'ensemble des ministres étaient réunis à Matignon autour d'Elisabeth Borne pour fixer les priorités du nouvel exécutif, une semaine après sa nomination. Outre le pouvoir d'achat et l'écologie, la Première ministre a placé la santé comme la "deuxième urgence" à gérer.

Des propositions attendues "très rapidement"

"Nous devons répondre à très court terme au défi du manque de personnel dans les services hospitaliers et les établissements médico-sociaux", a admis l'ancienne ministre du Travail depuis la cour de Matignon (voir vidéo en tête de cet article). Une problématique devenue urgente, alors que de nombreux hôpitaux publics du pays font face à une pénurie de personnels, ce qui les pousse notamment à fermer la nuit.

"J'ai demandé aux ministres concernés de se pencher sans attendre sur ce sujet", a lancé la Première ministre. La nouvelle ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, ainsi que ses collègues, doivent lui "faire des propositions très rapidement pour prendre des mesures efficaces pour l'été", a précisé Elisabeth Borne, qui a fixé trois mots d'ordre à ses équipes : "Rapidité", "efficacité" et "résultats."


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info