Le ministre de l'Intérieur se rend au Maroc dimanche et lundi.
Une visite au cours de laquelle Gérald Darmanin doit évoquer des pistes pour renforcer la coopération de la France avec Rabat.
Sécurité, mobilités et administration territoriale seront notamment au menu des échanges.

Invité par son homologue marocain Abdelouafi Laftit, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend dimanche et lundi à Rabat. Une rencontre initiée pour "approfondir" la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité "dans un contexte international instable", a-t-on appris samedi auprès du ministère de l'Intérieur français.

"Cette visite s’inscrit dans la dynamique des nombreuses coopérations mises en place par la France et le Maroc, pour relever ensemble les défis propres à nos deux pays", ajoute le communiqué relayé par Place Beauvau. Ce déplacement officiel de deux jours est également présenté comme un moyen "d'approfondir" un "cadre d'action commune, dans les domaines de la sécurité, des mobilités ou encore, de l'administration territoriale".

Lors de cette visite, le ministre français de l'Intérieur sera reçu par son homologue marocain ainsi que par le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq. Gérald Darmanin doit par ailleurs s’entretenir avec des représentants de la communauté d’affaires franco-marocaine et de la communauté française de Rabat. Dans ce cadre, il sera accompagné des principaux directeurs généraux du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info