JUSTIFICATION – "Je m'en fous, de toutes ces critiques [...] Je gagne [de l'argent], je n'ai donc pas à m'excuser d'en dépenser", aurait justifié Nicolas Sarkozy auprès d'amis suite à son séjour dans un luxueux domaine Corse, rapporte mercredi le Canard enchaîné.
La polémique sur ses vacances en Corse, Nicolas Sarkozy n’en a cure. Épinglé pour avoir passé quelques jours avec sa femme dans le luxueux domaine de Murtoli, au sud de l’île de Beauté, l’ancien président de la République balaye d’un revers de main les critiques, à en croire le Canard enchaîné paru mercredi. "Je m’en fous, de toutes ces critiques. Je n’ai pas envie de m’emmerder. Ma femme a de l’argent, moi, j’en gagne, je n’ai donc pas à m’excuser d’en dépenser", aurait-il déclaré devant des amis selon le palmipède.
Un séjour révélé par l’hebdomadaire satirique fin juillet, dans un domaine de 2500 hectares situé en bord de mer, qui facture la nuitée jusqu’à 4800 euros, et qui avait fait ressurgir l’image de président "bling-bling". Une image que ne semble pas redouter celui qui collectionne les vacances sujettes à controverses. Après sa tirade sur l’argent, Nicolas Sarkozy aurait ajouté, toujours selon le Canard enchaîné : "De toute façon, 2017 ne se jouera pas là-dessus, car les Français s’en foutent".
Le voile de la discrétion sur les vacances de l’ancien Président n’aura pas tenu très longtemps. Mi-août, Nicolas Sarkozy faisait la une de Paris Match avec sa femme, Carla Bruni, immortalisé en maillot de bain sur une plage de Corse.
À LIRE AUSSI >> PHOTOS - Avec Sarkozy, la polémique ne prend pas de vacances
Le tacle de François Hollande
Une mise en scène de ses vacances en famille égratignée jeudi, l’air de rien, par François Hollande au détour d’une question sur ses propres vacances dans une interview accordée aux journaux du groupe EBRA .
"Vous revenez de vacances. Comment les avez-vous passées ?" lui demande le journaliste. "Vous avez remarqué que je n’en fais pas un sujet de spectacle. Les vacances, c’est fait pour se reposer et réfléchir", répond le chef de l’État. Une allusion à peine voilée à celles de son prédécesseur.
À LIRE AUSSI >> Vacances de Sarkozy : le domaine corse de Murtoli dans le collimateur de Bercy
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Guerre en Ukraine : Macron promet une accélération des livraisons d'armes à KievPublié aujourd'hui à 19h19
- 2Vague de chaleur dans certaines régions françaises : qu’est-ce que l’indice humidex ?Publié aujourd'hui à 19h11
- 3Burkini : la mesure votée dans les piscines de Grenoble peut-elle être annulée ?Publié aujourd'hui à 18h59
- 5Cannes 2022 : Accusé de plagiat par une étudiante, le réalisateur iranien Asghar Farhadi se défendPublié aujourd'hui à 18h27
- 6Fraude à la carte bancaire : comment réagir, et qui doit payer ?Publié aujourd'hui à 18h18
- 7"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié aujourd'hui à 18h06
- 8Nord : une fillette de deux ans grièvement blessée après avoir été attaquée par un rottweilerPublié aujourd'hui à 18h00
- 9Que faire en cas de litige sur l'état des lieux de sortie d'un logement ? Le 20H vous répondPublié aujourd'hui à 17h50
- 10De nouveaux lots de masques FFP2 défectueux rappelés par les autoritésPublié aujourd'hui à 17h43
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse