Visée par une insulte sexiste, Mathilde Panot réclame des sanctions contre un député RN

par J.F
Publié le 9 juin 2023 à 11h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Jeudi à l'Assemblée nationale, un député du Rassemblement national a qualifié Mathilde Panot de "poissonnière".
La cheffe des députés insoumis réclame des sanctions contre Jocelyn Dessigny.

"Arrête de parler ! Poissonnière." Le compte rendu officiel de la séance de jeudi 8 juin à l'Assemblée nationale confirme l'insulte adressée par le député RN Jocelyn Dessigny à la cheffe des députés insoumis Mathilde Panot. "Quand Le Pen ne leur écrit pas leurs discours pour les micros, les députés RN montrent encore leur vrai visage. Le sexisme et le mépris de classe dans toute leur splendeur", a réagi la proche de Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, qui réclame des sanctions à la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Lire aussi

Dans l'hémicycle, elle a appelé à ce que le bureau de l'institution, sa plus haute instance collégiale, "puisse se saisir" de l'affaire, en vue d'une sanction contre le député RN de l'Aisne. Après l'intervention de la députée LFI, Jocelyn Dessigny a demandé à prendre lui aussi la parole. "Si j'ai pu vexer madame Panot, je m'excuse, mes mots ont dépassé ma pensée", a-t-il dit.

Mathilde Panot avait déjà été insultée avec le même qualificatif par un député Renaissance en 2021, et ce dernier avait été sanctionné. Pierre Henriet avait écopé d'une sanction financière. "Le sexisme n'a pas sa place dans notre société, encore moins dans l'expression d'un élu de la République, au sein même de l'hémicycle", avait alors souligné la présidence de l'Assemblée.


J.F

Tout
TF1 Info