Selon un sondage, le chef de l'État se maintient au même niveau qu'en juin.Quant à la Première ministre, elle voit sa cote de popularité augmenter d'un point.
Pas d'augmentation alors que son second quinquennat a réellement commencé après les élections législatives. Emmanuel Macron et Elisabeth Borne voient leur cote de popularité stagner en juillet, avec chacun 38% d'opinions positives, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Le chef de l'État est ainsi stable par rapport au mois de juin, même s'il a reculé de 4 points depuis février. Il reste ainsi dans une fourchette constante depuis près de deux ans et demi et le début de la crise du Covid, entre 36 et 43% d'opinions favorables dans ce baromètre.
Quant à Elisabeth Borne, nommée Première ministre, elle grappille un point de popularité (38%), après une lourde chute en juin où elle était passée de 45% à 37%. Mais 54% des personnes interrogées se disent aussi mécontentes de son action, soit deux points de plus qu'il y a un mois, alors que 8% ne se prononcent pas.
**Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par Internet entre le 21 et le 22 juillet 2022, selon la méthode des quotas avec une marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique