Macron et Borne maintiennent leur cote de popularité en juillet

Publié le 24 juillet 2022 à 7h16
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Selon un sondage, le chef de l'État se maintient au même niveau qu'en juin.
Quant à la Première ministre, elle voit sa cote de popularité augmenter d'un point.

Pas d'augmentation alors que son second quinquennat a réellement commencé après les élections législatives. Emmanuel Macron et Elisabeth Borne voient leur cote de popularité stagner en juillet, avec chacun 38% d'opinions positives, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Le chef de l'État est ainsi stable par rapport au mois de juin, même s'il a reculé de 4 points depuis février. Il reste ainsi dans une fourchette constante depuis près de deux ans et demi et le début de la crise du Covid, entre 36 et 43% d'opinions favorables dans ce baromètre. 

Quant à Elisabeth Borne, nommée Première ministre, elle grappille un point de popularité (38%), après une lourde chute en juin où elle était passée de 45% à 37%. Mais 54% des personnes interrogées se disent aussi mécontentes de son action, soit deux points de plus qu'il y a un mois, alors que 8% ne se prononcent pas. 

Lire aussi

**Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par Internet entre le 21 et le 22 juillet 2022, selon la méthode des quotas avec une marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info