Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron au plus bas depuis son élection

Publié le 26 juin 2018 à 7h55, mis à jour le 26 juin 2018 à 8h12
Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron au plus bas depuis son élection
Source : AFP

SATISFACTION - Selon un nouveau sondage Odoxa diffusé mardi, la popularité d'Emmanuel Macron chute de cinq points, et celle d'Edouard Philippe de huit points, pour atteindre leur plus bas niveau depuis l'élection présidentielle.

Le chef de l'Etat et son Premier ministre sont entrés dans une zone de fortes perturbations. Un nouveau sondage Odoxa pour France Inter, L'Express et la presse régionale paru mardi montre que le couple exécutif accuse une forte baisse, pour atteindre son plus bas niveau de popularité depuis l'élection présidentielle. 

Avec 41% seulement des Français interrogés qui pensent qu'il est un bon président de la République, Emmanuel Macron chute de cinq points et voit le taux des mécontents s'envoler à 59%.  Record d'impopularité également pour le Premier ministre avec 40% seulement d'opinions positives et un décrochage de huit points. 

Emmanuel Macron séduit la droiteSource : La matinale
Cette vidéo n'est plus disponible

Déception à gauche

 La cote d'Emmanuel Macron dégringole chez les sympathisants du Parti socialiste (-24) mais grimpe en revanche auprès de ceux du parti Les Républicains (+5), ce qui traduit une droitisation de son image, selon cette enquête. L'ex-chef de l'Etat est désormais deux fois plus populaire auprès des sympathisants de droite (76%, +3) que le patron de LR, Laurent Wauquiez, qui perd 9 points à 36% sur ce segment de l'opinion.

Si Edouard Philippe perd également auprès des proches du PS (-18), il ne compense pas à droite. Nicolas Hulot (36%, +1), Alain Juppé (31%, -3) et Nicolas Sarkozy (27%, +2) sont en tête des personnalités politiques pour lesquelles les Français éprouvent de la sympathie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info