LOI TRAVAIL - Selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI, 72% des Français pensent que la mobilisation contre la réforme du marché du travail va augmenter dans les semaines qui viennent, et 52% pensent que le gouvernement doit y renoncer.
Alors que l'exécutif a été confronté jeudi à la deuxième vague de manifestations contre sa réforme du code du travail par ordonnances, un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI affirme que 72% des Français estiment que la contestation de la réforme du marché du travail va augmenter dans les semaines qui viennent. Ils sont également 52% à penser que le gouvernement doit renoncer à cette réforme. Cette courte majorité doit être tempérée par la marge d'incertitude de ce sondage, située entre 1,5 et 3 points.
Plus on est jeune, plus on est contre cette réforme
Une large majorité prévoit donc un automne mouvementé pour le gouvernement, mais les Français semblent plus divisés sur la réponse à apporter à la contestation : passer outre, ou abandonner la réforme du code du travail ?
Parmi les répondants de moins de 35 ans, les résultats sont plus nets : ils sont 67% à penser que le gouvernement doit renoncer à son projet de réforme. Pour les 65 ans et plus, c'est l'inverse : ils sont 65% à penser que le gouvernement doit continuer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille