Sondage LCI : quel score pour Eric Zemmour en cas de présence au 2nd tour ?

La rédaction de TF1Info
Publié le 11 février 2022 à 17h50, mis à jour le 11 février 2022 à 18h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Tous les jours jusqu'à l'élection présidentielle, pour LCI, Paris Match et Sud Radio, l'Ifop-Fiducial mesure "en temps réel" les intentions de vote.
Retrouvez le baromètre de ce vendredi 11 février, avec pour la première fois l'hypothèse d'un 2e tour Eric Zemmour-Emmanuel Macron.

À chaque jour, son rebondissement, son ralliement ou sa trahison... À moins de deux mois du 1er tour de la présidentielle, la campagne se déroule sur un tempo soutenu. Tous les jours jusqu'au scrutin grâce à son partenaire Ifop-Fiducial, LCI propose une photographie en temps réel des rapports de force entre les candidats à l'élection présidentielle. 

Les résultats de ce "rolling", que nous vous révélons tous les jours à 17h, permettent d'avoir une idée plus précise des évolutions des scores des candidats. Comment ont-ils évolué depuis la veille ? Quel est celui ou celle qui a le plus marqué les esprits ? Voici les résultats de ce vendredi 11 février, à 58 jours du 1er tour.

Lire aussi

Si l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, voici quelles seraient les intentions de vote des Français au premier tour, en classant les candidats du meilleur au moins bon score :

- Emmanuel Macron, 25,5% (=)

- Marine Le Pen, 17% (-0,5)

- Eric Zemmour, 15% (+0,5)

- Valérie Pécresse, 15% (=)

- Jean-Luc Mélenchon, 10,5% (=)

- Yannick Jadot, 5% (=)

- Fabien Roussel, 3% (=)

- Christiane Taubira, 2,5% (-0,5)

- Anne Hidalgo, 2,5% (+0,5)

- Nicolas Dupont-Aignan, 2% (=)

- Hélène Thouy, 0.5% (+0,5)

- Jean Lassalle, 0.5% (-0,5)

- Philippe Poutou, 0,5% (=)

- Nathalie Arthaud, 0,5% (=)

Si Zemmour arrivait au 2nd tour...

C'est une hypothèse testée pour la première fois depuis que notre "rolling" a démarré, il y a un mois. Ce vendredi, le candidat de Reconquête est à "touche-touche" avec Valérie Pécresse, pour la première fois à égalité avec la championne des LR (15%), juste derrière Marine Le Pen (17%). Boosté par son meeting à Lille remarqué par les Français, en plus des ralliements en sa faveur, Eric Zemmour est sur une dynamique notable. 

S'il venait à se qualifier pour le 2nd tour, face à Emmanuel Macron qui caracole en tête depuis le déclenchement de notre "rolling", l'ancien polémiste obtiendrait 39% des suffrages, contre 61% pour le président sortant. 

Reste que Marine Le Pen, "très solide dans ses fondamentaux" comme l'explique Frédéric Dabi, le directeur général opinion de l'Ifop, demeure la principale rivale d'Emmanuel Macron. En cas de duel avec la candidate d'extrême droite, il s'imposerait 55% contre 45%. 

"Celle qui est au pied du mur aujourd'hui, c'est Valérie Pécresse qui n'a pas bougé de la semaine et qui voit un électorat la fuir, notamment chez ceux qui ont voté pour François Fillon en 2017", souligne Frédéric Dabi. La présidente de la région Ile-de-France qui tient ce dimanche son premier meeting ne parvient pas à dynamiser sa campagne et encaisse les coups durs (ralliement d'Eric Woerth à Emmanuel Macron, manque de soutien de Nicolas Sarkozy...).

Toutefois, en cas d'accessit au tour final face à Emmanuel Macron, la candidate LR réalise un score meilleur qu'Eric Zemmour : 44%.  


La rédaction de TF1Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info