Seulement 26% des Français se disent satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron, selon un dernier sondage.
Sa popularité continue de baisser, sans atteindre son pire niveau, enregistré lors de la crise des Gilets jaunes.
Même constat du côté d'Elisabeth Borne : seuls 27% des interrogés se disent satisfaits de son action de Première ministre.

Sa popularité continue de baisser. Près de trois Français sur quatre sont mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche publié ce samedi. 

Selon ce baromètre mensuel, seulement 26% des personnes interrogées se disent satisfaites du chef de l'État, soit une baisse de deux points par rapport au mois de mars, et de 15 points depuis sa réélection en avril 2022. Mais ça n'est pas le plus bas niveau pour Emmanuel Macron, qui a déjà atteint les 23% d'opinions positives en décembre 2018, au plus fort de la crise des Gilets jaunes. 

27% des Français satisfaits par Elisabeth Borne

Sur les 72% des Français qui se disent mécontents du président de la République, 47% sont "très mécontents", une hausse de sept points traduisant une accentuation de la colère après la promulgation de la loi sur les retraites le 15 avril dernier

Emmanuel Macron n'est pas le seul à connaître cette impopularité. La courbe d'Elisabeth Borne subit un sort parallèle : seulement 27% de sondés sont satisfaits de son action, là encore une baisse de deux points. Il s'agit d'ailleurs d'un record pour la Première ministre.

L'enquête a été menée en ligne du 14 au 21 avril auprès d'un échantillon de 1955 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur comprise entre 1 et 2,3 points.


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info