LA POLITIQUE - Les résultats de deux enquêtes sortis simultanément sont favorables pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe en cote de popularité. L'un aurait gagné trois et six points et l'autre quatre et trois points.
C'est un "bol d'air" pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Un mois après les élections européennes, le chef d'Etat et le Premier ministre remontent en popularité et retrouvent leur cote de 2018, soit celle d'avant l'affaire Benalla et les gilets jaunes. La stratégie du gouvernement fonctionnerait-elle ? Comment l'opinion perçoit-elle le président de la République ? Le pays serait-il en train de traverser un nouveau clivage politique ?
Ce mercredi 26 juin 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", analyse les résultats de deux sondages favorables pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique