Sur Twitter, Christophe Castaner fait son debrief : on a demandé ses bons conseils à un spécialiste de l'exercice

Romain LE VERN
Publié le 5 octobre 2017 à 17h35
Sur Twitter, Christophe Castaner fait son debrief : on a demandé ses bons conseils à un spécialiste de l'exercice

POINT DE VUE - Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a posté une vidéo inédite ce mercredi sur son compte Twitter, en empruntant les codes des réseaux sociaux. Nous avons demandé à René Malleville, supporter officiel de l'OM et spécialiste du debrief', de nous dire ce qu'il pensait de la prestation. Et ce qu'il devait faire pour s'améliorer.

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, est plus que jamais tendance. Pour la première fois, il a posté une vidéo son compte Twitter, dans laquelle il débriefe le conseil des ministres en direct de sa voiture, et s'adresse face caméra à ses followers. Il y a  un générique, une musique moderne, la séquence est sous-titrée, le logo dans l'air du temps... 

C'est une technique à la mode que de débriefer face caméra, notamment après les match de foot, à la manière de Sabri-ParisienOuRien (@Sabripsgourien), chroniqueur urbain pour PSG qui rassemble près de 15000 fans sur son compte YouTube, ou encore de René Malleville, supporteur invétéré de l'Olympique de Marseille qui nous régale avec ses vidéos. 

Il nous donne son point de vue sur l'essai de Christophe Castaner face caméra. 

Je suis sûr qu'elles vont marcher ses vidéos"

René Malleville


Romain LE VERN

Tout
TF1 Info