Taubira sur Le Pen et Sarkozy : "Il y a des tortures que je ne m'inflige pas"

Publié le 1 décembre 2014 à 23h04
Taubira sur Le Pen et Sarkozy : "Il y a des tortures que je ne m'inflige pas"

REACTION - La ministre de la Justice Christiane Taubira était l'invitée du Petit journal de Canal lundi soir. Elle en a profité pour enfoncer Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, invités des JT de France 2 et TF1 dimanche soir.

La petite pique politique du lundi est signée Christiane Taubira. Invitée du Petit journal de Canal +, la ministre de la Justice, accompagnée de sa célèbre répartie, a saisi au vol l'occasion d'enfoncer Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, qui ont été au centre de l'actualité tout le week-end.

Lorsque Yann Barthès lui demande, étonné, "Vous n'avez pas regardé l'interview ni de Sarkozy ni de Le Pen ?" (respectivement au JT de TF1 et France 2 dimanche soir), elle répond sobrement : "Je m'aime un peu, il y a des tortures que je ne m'inflige pas". Provoquant l'étonnement du public de l'émission.

EN SAVOIR + >> L'énorme mensonge de Sarkozy sur l'affaire Bettencourt sur TF1

Un tweet sur la situation, pas sur la justice

Poussée à revenir sur son récent tweet relatif à l'affaire Michael Brown, dans lequel elle citait une chanson de Bob Marley pour critiquer l'attitude des autorités américaines envers les jeunes Noirs, Christiane Taubira s'est défendue : "Contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas un tweet sur la décision de justice, c'est un tweet sur la situation, [...] une situation qui est prise très au sérieux aux Etats-Unis et à l'Onu aussi".

EN SAVOIR + >> Taubira tweete Bob Marley pour crier sa révolte


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info