Invitée du 20H de TF1 lundi soir, Brigitte Macron a lancé l'opération Pièces jaunes et s'est exprimée sur plusieurs sujets d'actualité."Tout est fait pour que vous ayez une retraite", a-t-elle adressé aux jeunes inquiets de ne pas en avoir.
Invitée lundi soir du 20 heures de TF1 pour lancer l'opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron a tenu à adresser un message aux jeunes concernant la réforme des retraites. "Ce que me disent les plus jeunes c'est : 'De toute façon, on n'aura pas de retraite.' Moi, ce que j'ai envie de dire aux jeunes : tout est fait pour que vous ayez une retraite", a déclaré la Première dame.
Un second quinquennat "sur les chapeaux de roue"
Elisabeth Borne doit dévoiler ce mardi la réforme des retraites du gouvernement, avec un âge légal de départ fixé à 64 ans au lieu de 65. Selon un sondage Ipsos, huit Français sur dix sont opposés à cette réforme. Mais pour Brigitte Macron, "les Français dans la difficulté ont toujours réagi positivement. Si je prends le Covid, la manière dont ils ont réagi sur les gestes barrières, sur le confinement, les Français se sont toujours adaptés", a-t-elle assuré, alors que les syndicats se préparent à la mobilisation.
La femme du président s'est également exprimé sur le rapport au pouvoir d'Emmanuel Macron. "Ce second quinquennat, il l'aborde comme le premier. Il l'a commencé sur les chapeaux de roue", a-t-elle notamment déclaré.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info