Trierweiler : Hollande ne serait toujours pas allé la voir à l'hôpital

par Maud VALLEREAU
Publié le 16 janvier 2014 à 11h50
Trierweiler : Hollande ne serait toujours pas allé la voir à l'hôpital

GAYETGATE - Hospitalisée depuis vendredi, Valérie Trierweiler serait encore sous le choc des révélations d'une liaison présumée entre François Hollande et Julie Gayet. Selon Europe 1, elle aurait des "hauts et des bas".

Une semaine après le déclenchement du "Gayetgate", Valérie Trierweiler reste très fragile. Dans un état de "fatigue nerveuse extrême", fait de "hauts et de bas", selon les informations d' Europe 1 jeudi matin, elle devrait se reposer à la Pitié-Salpêtrière encore plusieurs jours. De quoi faire taire les rumeurs sur une mise en scène de son hospitalisation pour faire pression sur son compagnon.

La première dame a été admise dans cet établissement parisien au lendemain de la divulgation par Closer d'une liaison présumée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. Auprès de ses proches, toujours selon Europe 1, elle s'interrogerait sur ceux qui avaient intérêt à ce que l'affaire éclate, "ces ennemis de l’ombre qui voyaient d’un mauvais œil sa présence à l’Elysée".

"Hollande s'est montré froid"

Décrite comme "déterminée" par certains, "abattue et résignée" par d'autres, Valérie Trierweiler serait d'autant plus touchée "qu’elle aurait été particulièrement affectée par la discrétion assumée" du président à son propos lors de la grande conférence de presse mardi, rapporte la radio. A l'épineuse question de savoir si la journaliste de Paris Match était "toujours la première dame de France", le chef de l'Etat n'a pas souhaité répondre . Depuis son admission vendredi, il ne lui aurait pas rendu visite.

Son dernier face-à-face avec lui remonterait à jeudi, veille de la publication de Closer. "Le président n'a rien nié, contrairement à ce qu'il assurait jusqu'ici à sa compagne, qui s'inquiétait depuis des semaines des rumeurs", écrit le Point. "Pis, poursuit l'hebdomadaire, Hollande s'est montré froid, implacable". Dans la nuit, elle aurait pris "quelques cachets". Juste "une pilule de trop", explique un proche assurant qu'elle n'a jamais tenté de suicider. Le lendemain, nauséeuse, elle demandait son hospitalisation.
 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info