Fillon candidat de la droite pour 2017

#AJ2022, le hashtag qui projette déjà Alain Juppé dans la bataille à la candidature pour 2022

Publié le 28 novembre 2016 à 12h59
#AJ2022, le hashtag qui projette déjà Alain Juppé dans la bataille à la candidature pour 2022

Source : Mathieu Cugnot/AP/SIPA

TROLL - Gilles Boyer, le directeur de campagne d'Alain Juppé, a tweeté de façon laconique ce lundi matin #AJ2022. Un dernier trait d'humour sarcastique pour cet adepte des réseaux sociaux ou le secret espoir que son champion se relance dans la course en 2022 ?

Il y a des lendemains de défaite qu'il faut savoir appréhender avec un peu de légèreté. Tel est le crédo du premier des conseillers d'Alain Juppé, Gilles Boyer, qui a tweeté ce lundi matin le hashtag #AJ2022, en référence à la prochaine présidentielle dans cinq ans.

Un tweet à prendre au second degré ?

Un tweet à prendre au second degré (quoique) après les déclarations d'Alain Juppé, dimanche soir : "Je termine cette campagne comme je l'ai commencée, en homme libre qui n'aura transigé ni avec ce qu'il est, ni avec ce qu'il pense", a-t-il lancé avec émotion, dans une sorte de testament de politique nationale. Désormais, il se consacrera "pleinement à sa tâche de maire de Bordeaux".

Un hashtag pris comme un gag par certains internautes...

D'autres ont préféré railler l'âge d'Alain Juppé qui aura 77 ans en 2022...

Quant aux soutiens de Nicolas Sarkozy, ils prennent leur revanche sur le fidèle conseiller d'Alain Juppé dont les tweets satiriques avaient fini par irriter leur candidat.

Que va devenir Alain Juppé ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info