La candidature de Hillary Clinton

Une électrice américaine déçue part se promener dans les bois et tombe sur... Hillary Clinton

La rédaction de LCI
Publié le 11 novembre 2016 à 17h43, mis à jour le 12 novembre 2016 à 0h00
Une électrice américaine déçue part se promener dans les bois et tombe sur... Hillary Clinton

Source : AFP

SURPRISE - Déçue par la victoire de Donald Trump, une Américaine est partie se changer les idées dans les bois avec sa fille, avant de croiser l'ex-rivale du futur président, Hillary Clinton en personne.

Hillary Clinton a été la discrétion même depuis la victoire de son rival Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Elle a tenu ce mercredi sans doute l'un des discours les plus douloureux de sa carrière. Depuis, silence radio. Pourtant, l'ex-secrétaire d'Etat n'a pas fui le pays, dans la colère ou la tristesse.

Au lendemain de la défaite de la candidate démocrate, une jeune électrice démocrate du nom de Margot Gerster a eu la surprise de tomber nez-à-nez avec celle pour qui elle avait voté. Après ce résultat électoral, l'Américaine racontait n'avoir plus goût à rien. Elle a donc décidé de partir en randonnée avec sa fille, histoire de se détendre un peu, comme elle l'a expliqué sur son compte Facebook. 

Une rencontre insolite dans les bois

Mais s'aventurer dans les bois n'a pas été pour la jeune femme le meilleur moyen de se changer les idées. Et pour cause : en levant les yeux, Margot Gerster a pu croiser... Hillary Clinton accompagnée de son mari Bill. Celui-ci a lui même immortalisé l'insolite rencontre qui a su redonner le sourire à l'électrice américaine. 

Le cliché posté sur Facebook par la jeune femme a depuis fait le tour du web. La chanceuse raconte : "Je l'ai prise dans mes bras, nous avons dicuté et je lui ai confié qu'un des moments dont je suis le plus fière c'est d'être allée voter pour elle avec ma fille Phoebe".

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

"Elle m'a enlacée et m'a remerciée. Nous avons échangé quelques plaisanteries puis je les ai laissés continuer leur chemin", a-t-elle précisé. Malgré sa tristesse de voir Trump à la tête du pays, Margot Gerster voit finalement cette rencontre, comme un "signe d'espoir". 

Le message d'Hillary Clinton aux petites filles : "N'ayez jamais aucun doute, vous avez de la valeur"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI