Valérie Trierweiler : ses confidences explosives au "Times magazine"

Publié le 22 novembre 2014 à 14h19
Valérie Trierweiler : ses confidences explosives au "Times magazine"

COMMUNICATION – L'ex-première dame a accordé plusieurs interviews aux médias britanniques pour la promotion de son livre "Merci pour ce moment". Dans un entretien exclusif au supplément magazine du journal "The Times", elle estime notamment se sentir espionnée par l'Elysée.

Ce sont des nouvelles confidences dont François Hollande se serait bien passé. Valérie Trierweiler a entamé la tournée promotionnelle de son best-seller "Merci pour ce moment" au Royaume-Uni. Avant la diffusion de deux entretiens à la BBC dimanche et lundi, l’ex-compagne de François Hollande a accordé une interview exclusive publiée en Une du quotidien "The Times".

EN SAVOIR + : >> Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler sort le grand jeu à l'international

L’occasion pour la journaliste de Paris Match de livrer de nouvelles critiques contre le chef de l’Etat dans le supplément magazine du journal, "Times magazine". " Etes-vous marié ? Est-ce que vous imaginez votre femme dans les bras d’un autre homme ?" interroge t-elle dans un entretien où elle parle de sa douloureuse blessure amoureuse. "Essayez d'imaginer...Souhaitez-vous les imaginer ?", poursuit celle qui explique son coup de foudre pour François Hollande. "Tout ce que je dis, c’est qu’il m’a séduite et apparemment je n’étais pas la seule", lâche Valérie Trierweiler en référence à Julie Gayet alors que "Voici" a publié des photos de François Hollande et Julie Gayet à l’Elysée.

"Je saurais toujours te trouver"

L’ancienne compagne du président explique aussi au "Times magazine" comment elle se sent espionnée par l'Elysée et le chef de l’Etat. Valérie Trierweiler raconte ainsi que François Hollande lui a envoyé des bouquets de fleurs dans des hôtels au Maroc et aux Etats-Unis. Si elle dit ne pas savoir comment il a fait pour la trouver, elle n’hésite pas à dire que le président a "eu recours à certaines méthodes". "Il m'a dit : ‘Je saurais toujours te trouver’", ajoute-t-elle. Une réponse qui inspire au journaliste du Times un commentaire sans détour : "Dans beaucoup de pays, le recours d'un chef d'Etat à des policiers voire des diplomates pour tracer les voyages à l'étranger d'une ex-compagne constituerait un scandale considérable. En France ? On verra bien".

Valérie Trierweiler répète aussi que le président l'a "bombardée de textos et d'e-mails" pendant le printemps et l'été dernier pour la supplier de revenir. L’ancienne compagne de François Hollande est par ailleurs convaincue qu'on lui a administré un supplément de sédatifs pour l'empêcher d'accompagner le président à Tulle lorsque ce dernier lui a révélé sa liaison avec Julie Gayet. "C'est le médecin lui-même qui me l'a dit le lendemain", assure-t-elle.

LIRE AUSSI : >> Trierweiler en promo à l'étranger : "C'est le retour du come-back de la vengeance II"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info