JT 13H - Dans son discours d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron a affirmé qu'il fallait éradiquer "l'hydre islamiste" en mettant en place une société de vigilance.
Le discours d'Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris avait tout d'une déclaration de guerre. Toutefois, malgré sa colère, il ne l'a pas évoqué explicitement. En effet, le président de la République appelle plutôt à la mobilisation et à la construction d'une société de vigilance pour lutter contre "l'hydre islamiste". Pour la suite, ce sont le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre qui devront proposer des solutions.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info