14 juillet : Emmanuel Macron revient à la tradition

Publié le 12 juillet 2020 à 7h14, mis à jour le 12 juillet 2020 à 9h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - A l'approche de ce 14 juillet, Emmanuel Macron a décidé de retrouver la fameuse tradition de l'interview présidentielle. Pourquoi l'intérêt soudain pour cette prise de parole ?

Le président de la République renoue avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet. Il y revient alors qu'il y avait renoncé auparavant. "Dans cette période de crise, il a besoin de solennité de la fête nationale pour appuyer ses propos", selon Olivier Mazerolle. Comme c'est la journée de l'unité nationale, c'est une occasion pour Emmanuel Macron de fortifier sa position de rassembleur qui parle au coeur des gens, qui ne cache rien de la gravité du moment, mais qui ouvre des perspectives. Concrètement, sur quels sujets pourrait-il s'exprimer ?

Ce dimanche 12 juillet, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'intérêt soudain d'Emmanuel Macron pour l'interview du 14 juillet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/07/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info