L'ÉDITO - A l'approche de ce 14 juillet, Emmanuel Macron a décidé de retrouver la fameuse tradition de l'interview présidentielle. Pourquoi l'intérêt soudain pour cette prise de parole ?
Le président de la République renoue avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet. Il y revient alors qu'il y avait renoncé auparavant. "Dans cette période de crise, il a besoin de solennité de la fête nationale pour appuyer ses propos", selon Olivier Mazerolle. Comme c'est la journée de l'unité nationale, c'est une occasion pour Emmanuel Macron de fortifier sa position de rassembleur qui parle au coeur des gens, qui ne cache rien de la gravité du moment, mais qui ouvre des perspectives. Concrètement, sur quels sujets pourrait-il s'exprimer ?
Ce dimanche 12 juillet, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'intérêt soudain d'Emmanuel Macron pour l'interview du 14 juillet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/07/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne