Le 13H

Macron au Panthéon : ce qu’il faut retenir de son hommage à la République

Publié le 4 septembre 2020 à 13h14, mis à jour le 4 septembre 2020 à 15h38
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COMMÉMORATION - Pour célébrer les 150 ans de la proclamation de la République, Emmanuel Macron a tenu un discours ce vendredi au Panthéon. Il a insisté sur l'importance de la liberté.

Le 4 septembre 1870, Léon Gambetta proclamait la République à l'Hôtel de Ville de Paris. À l'occasion de cet anniversaire, Emmanuel Macron a rappelé les valeurs de la République, ce vendredi lors d'un discours au Panthéon, en insistant sur la laïcité et la liberté d'expression. Il a par ailleurs envoyé un message de fermeté à ceux qui s'en prennent aux élus et aux forces de l'ordre. Le chef de l'Etat a aussi annoncé un projet de loi pour lutter contre le séparatisme dès cet automne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info