L'EDITO - Ça y est, la droite se prépare pour la présidentielle de 2022. Quelle est sa stratégie ?
Mardi, un nouveau bureau politique Les Républicains s'est tenu en vue de la préparation de la présidentielle 2022. Il s'agit de l'instance clé du parti durant lequel sont discutées et votées toutes les grandes décisions. Couvre-feu oblige, la réunion a eu lieu à la mi-journée et non à 18 heures comme d'habitude. Ceci afin d'éviter toute polémique, confie un membre du parti.
Plusieurs chantiers ont donc été abordés : un comité des maires Les Républicains, le mouvement jeune du parti qui devient autonome, la mise en place d'une fédération de branches professionnelles estampillées Les Républicains... Chaque membre a également avancé ses propositions. Mais quelles qu'elles soient, selon Philippe Gosselin, député LR de la Manche, "avant de savoir si c'est Pierre, Paul, Jacques, Valérie ou d'autres, il importe de nous retrouver sur des valeurs". David Lisnard, le maire de Cannes, a confié dans une interview au Figaro que "la droite ne peut avoir un projet mou ni une personnalité molle" pour la défendre. Qui peut donc être le candidat idéal ?
Ce mercredi 10 février, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle la préparation de la droite à l'élection présidentielle de 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?