VIDÉO - A Wallis-et-Futuna, le serial blagueur François Hollande a encore frappé

Publié le 22 février 2016 à 11h00
VIDÉO - A Wallis-et-Futuna, le serial blagueur François Hollande a encore frappé

TOUJOURS LE MOT POUR RIRE - Surnommé "Monsieur petites blagues" par l'ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le président de la République s'est de nouveau laissé aller à un trait de plaisanterie lors de sa visite officielle à l'Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna.

C'est bien connu : François Hollande est un serial blagueur - pour le meilleur et parfois pour le pire. A tel point que ses plaisanteries, en toute occasion, lui ont même valu d'être surnommé "Monsieur petites blagues" par Laurent Fabius, ex-ministre des Affaires étrangères. En visite officielle lundi 22 février à Wallis-et-Futuna, territoire d'outre-mer, le président de la République n'a donc naturellement pas pu s'empêcher de lancer une ou deux boutades avant son allocution devant l'Assemblée territoriale de l'archipel le plus éloigné de l'Hexagone. 

"Je vais redevenir redoutable"

Au moment de recevoir des cadeaux guerriers dont un javelot traditionnel des mains du président de la collectivité, Mika Kulimoetoke, François Hollande a ainsi lâché : "Je vais devenir redoutable avec cet armement". Mais le président de la République, le sourire en coin, ne s'arrête pas à ce mot d'esprit. "Je pense que les ministres apprécieront", ironise-t-il encore lorsque l'élu wallisien lui remet une herminette "pour les œuvres à venir pour le président du conseil des ministres". Toujours le mot pour rire. 

A LIRE AUSSI >>  Bide face à la Reine : top 5 des blagues ratées de François Hollande


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info