Des militants écologistes ont tenté de perturber vendredi une assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies.Une séquence sous haute tension.Elisabeth Borne juge que "tout le monde doit accélérer" en matière de transition écologique.
Un soutien inattendu pour les activistes. Les militants écologistes qui ont mené une action, vendredi matin, destinée à perturber une assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies, "sont dans leur rôle", a estimé Elisabeth Borne, en marge d'un déplacement sur le thème de la biodiversité.
"Je pense que les militants du climat sont dans leur rôle d'alerter et de dire qu'il faut accélérer", a-t-elle jugé, ciblant ainsi TotalEnergies, un groupe accusé de traîner des pieds sur les questions environnementales. "C'est aussi ce que porte le gouvernement", a poursuivi la Première ministre. "Il faut que, tous, nous accélérions sur la transition écologique. La marche est considérable. D'ici à 2030, on doit à nouveau doubler le rythme de la réduction des émissions de gaz à effet de serre."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?