VIDÉO - Quatennens de retour à l'Assemblée Nationale : "J'applique et respecte la décision de mon groupe politique"

Publié le 11 janvier 2023 à 16h35, mis à jour le 11 janvier 2023 à 17h06

Source : Le CLUB

Absent depuis septembre, le député du Nord est arrivé autour de 11 heures ce mardi, pour participer à une commission des Affaires étrangères.
Un retour controversé dont celui qui a été suspendu pour quatre mois en septembre par LFI, et qui a rejoint temporairement les rangs des non-inscrits, s’est laconiquement expliqué à la sortie.

Visage fermé, il a siégé au bout d'une table. En remettant les pieds à l’Assemblée nationale ce mardi, le député du Nord a mis à exécution son intention. En décembre, il avait fait savoir qu’il comptait revenir "vraisemblablement dès le mois de janvier". C’est donc en tant que "non-inscrit", qu’il a participé à la commission pour l'examen d'un rapport d'information sur la réforme du corps diplomatique.

Suspendu pour une durée de quatre mois du groupe des députés LFI, en raison de sa condamnation en décembre pour des "violences" sur son épouse, il a ensuite traversé la nuée de journalistes qui l’attendaient à la sortie. "J'exerce mon travail de parlementaire", a déclaré le député, qui depuis le début de l'affaire refuse de démissionner. "J'applique et respecte la décision de mon groupe politique [Je n’ai] rien de particulier à déclarer, j’exerce mon travail parlementaire", estime Adrien Quatennens dont le retour parmi les LFI ne peut pas intervenir avant le 13 avril.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info