VIDÉO - Après ses tweets sur Adrien Quatennens, la première réaction surprenante de Jean-Luc Mélenchon au micro de Quotidien

E.B
Publié le 22 septembre 2022 à 13h15, mis à jour le 22 septembre 2022 à 15h29

Source : Sujet TF1 Info

Dans une vidéo diffusée par "Quotidien" sur Twitter ce jeudi, le leader de la France Insoumise est revenu pour la première fois sur ses tweets controversés ayant soutenu Adrien Quatennens.
Répondant au journaliste de "Quotidien" qui l'interrogeait sur d'éventuels regrets, il a accompagné ses paroles d'un geste condescendant : une tape sur la joue.

Il n'avait pas encore réagi après la bronca déclenchée par son tweet en soutien d'Adrien Quatennens. Dans une courte vidéo diffusée par l'émission Quotidien ce jeudi, le leader de la France insoumise, après s'être réjoui des résultats sur un sondage portant sur la réforme des retraites, est revenu sur cette affaire, et notamment sur d'éventuels regrets. "Je pèse mes mots tout le temps", a répondu Jean-Luc Mélenchon, à propos de ces tweets qu'il a postés en faveur de son lieutenant qui venait d'avouer des violences conjugales et qui ont suscité un malaise parmi les responsables de LFI, reconnaissant pour certains "des défaillances".  

"Est-ce que vous regrettez les tweets que vous avez publiés ?", interroge le journaliste, devant l'Assemblée nationale, tandis que le responsable politique passe devant lui pour se rendre aux journées parlementaires de son parti.  M. Mélenchon rit puis fait brusquement demi-tour : "Monsieur, je pèse mes mots tout le temps, c'est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de me dire", dit-il en tapotant la joue du journaliste qui, face à ce geste condescendant, opère un mouvement de recul. 


E.B

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info