La présidence Macron

VIDÉO - Alexis Corbière : "Emmanuel Macron est un lâche" vis-à-vis d'Elisabeth Borne

Publié le 2 juin 2023 à 9h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : L'Invité Politique

Invité ce vendredi sur LCI, le député Alexis Corbière a critiqué l'attitude d'Emmanuel Macron vis-à-vis d'Elisabeth Borne.
Selon l'élu, la Première ministre est une "exécutante, qui n'a aucune assise réelle."

"Emmanuel Macron est un lâche". Invité ce vendredi sur LCI, Alexis Corbière a fustigé l'attitude du chef de l'Etat dans ses relations avec Elisabeth Borne. Pour le député Nupes, la Première ministre serait déjà "condamnée" par un remaniement.

"Je vais le dire en termes crus : Emmanuel Macron est un lâche. Il s'essuie les pieds sur madame Borne", a lâché le député de la Nupes. "Il est autoritaire (…) et je trouve peu élégant le fait qu'on dise : "Si le pays est sens dessus-dessous, c'est qu'elle ne fait pas bien le travail, qu'elle n'a pas consulté les syndicats."

Elisabeth Borne, "une exécutante"

"Chaque fois qu'il fait fuiter une information, mais pour dire qu'elle est maladroite. Alors que notre problème c'est lui, c'est la Ve République, ce présidentialisme qui méprise le gouvernement et qui fait de madame Borne une sorte de personnage second", a ajouté Alexis Corbière. Avant de poursuivre : "Elle le veut bien, c'est sa responsabilité. Mais c'est elle qui arrive devant le Parlement et dit : "49.3" car le président l'a décidé 1h avant."

Interrogé sur un éventuel remaniement, le député l'assure : "Elisabeth Borne est condamnée, c'est terminé. Je ne voudrais pas qu'on me comprenne mal : le problème de ce pays n'est pas Elisabeth Borne. C'est une exécutante, elle n'a aucune assise réelle dans le pays. (…) Elle n'a jamais vraiment été chef de la majorité, personne n'est "Borniste" dans le pays."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info