Des enfants attaqués au couteau à Annecy

VIDÉO - Après l'attaque à Annecy, les réactions politiques se multiplient

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Bastien Augey, Frédéric Delpech, Jean-Marc Bellard
Publié le 9 juin 2023 à 9h07
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

L'attaque à Annecy a suscité de très vives réactions dans la classe politique.
Emmanuel Macron a dénoncé une attaque "d'une lâcheté absolue".
Jeudi matin, les députés ont observé une minute de silence à l'Assemblée nationale.

Les députés ont appris l'attaque en plein débat dans l'hémicycle, en plein débat sur les retraites. "J'imagine que toute l'Assemblée s'y associe, je voudrais dire l'émotion de mon groupe après l'attaque au couteau", déclare la députée LFI Mathilde Panot. L'Assemblée nationale a observé une minute de silence. L'émotion, puis rapidement, la polémique sur l'immigration.

"J'appelle à une réaction extrêmement forte"

"Il est temps de faire de la politique en matière d'immigration, il faut arrêter la lâcheté, il faut arrêter la facilité. Il faut une politique plus exigeante", a déclaré Laurent Jacobelli, député RN de Moselle. "J'appelle à une réaction extrêmement forte, à une réaction de tous ceux qui ne veulent pas que notre civilisation soit détruite", lance également Éric Ciotti, président des Républicains.

Lire aussi

La majorité et la gauche répondent que ce débat est malvenu. "C'est absurde, c'est une récupération d'extrême droite qui est sordide... Ceux qui s'adonnent à ça ne devraient pas se regarder dans la glace", estime Éric Coquerel, député (LFI) de Seine-Saint-Denis. "Aucune instrumentalisation politique d'aucune sorte, de quelque manière que ce soit. Attendons de savoir quels sont les faits et pensons aux victimes et aux familles", a ajouté Gilles Le Gendre, député (Renaissance) de Paris.

La Première ministre s'est rendue à Annecy, quatre heures seulement après le drame pour exprimer, dit-elle, "la solidarité de la nation"


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Bastien Augey, Frédéric Delpech, Jean-Marc Bellard

Tout
TF1 Info