Élection présidentielle 2022

Après Sarkozy, un nouveau paysage politique

Publié le 6 mars 2021 à 8h12, mis à jour le 6 mars 2021 à 9h02
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - La condamnation de Nicolas Sarkozy change du tout au tout le paysage politique. D'ailleurs, il a annoncé son retrait de la course à la présidentielle et les Français vont devoir apprendre à réfléchir sur cette base.

L'épisode judiciaire n'est pas terminé. Selon notre éditorialiste, Nicolas Sarkozy sera peut-être innocenté en appel après un jugement prononcé sans preuve. En attendant, l'ancien président de la République a confirmé son intention de ne pas se présenter à la présidentielle de 2022 et "on le voit mal changer d'avis". Ses supporters vont devoir se faire à l'idée du retrait d'un acteur incontournable de la vie politique depuis le 20 novembre 2003, jour où il avait défié Jacques Chirac, tout juste élu, à la télévision. Quels enjeux pour les futures élections ? Quid des candidats potentiels ?

Ce samedi 6 mars 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle du retrait de Nicolas Sarkozy de la course à la présidentielle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info