Les Matins LCI - Week-end

Après Trump, les grands défis de Biden

Publié le 17 janvier 2021 à 8h13, mis à jour le 17 janvier 2021 à 9h20
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - Joe Biden s'apprête à prêter serment et devenir président des États-Unis. Quels sont les défis qui l'attendent ?

Joe Biden va prêter serment mercredi pour devenir le 46 ème président des Etats-Unis. La cérémonie va se dérouler derrière des grillages, sans la présence habituelle de la foule venue célébrer l'événement. Washington est ainsi barricadé à cause du virus, mais surtout de la crainte de la violence des partisans de Trump. Olivier Mazerolle pense que Joe Biden devrait trouver les mots qui donnent à l'Amérique l'envie de se réconcilier avec elle-même en lui fixant un cap. "Il va chercher à montrer qu'il s'occupe de tous les Américains", affirme notre chroniqueur. Par ailleurs, Joe Biden a programmé de vacciner 100 millions de personnes au terme de ses cent premiers jours à la Maison Blanche. Il prévoit également de restaurer le prestige de l'Amérique par la puissance de son exemple démocratique.

Ce dimanche 17 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", parle des grands défis de Biden. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info