Invité de LCI ce vendredi au lendemain de l’attaque au couteau ayant notamment visé des enfants à Annecy, Nicolas Dupont-Aignan déplore "la faillite" de la politique migratoire de l’UE."On a mis en place un système européen complètement fou qui déresponsabilise les autorités", estime le député de l’Essonne."Avec l'espace Schengen, la sécurité des Français ne sera jamais assurée", martèle-t-il, appelant à "rétablir les frontières nationales".
"Un problème de maîtrise de l’immigration." Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé vendredi "la faillite du système européen" après l’attaque au couteau qui a fait six blessés, dont quatre enfants en bas âge, jeudi matin à Annecy. Une agression perpétrée par un réfugié syrien en situation régulière qui avait obtenu l'asile en Suède en 2013, où il a vécu pendant dix ans.
"Il n’est pas normal qu’il soit sur le sol français", a-t-il estimé. "Le système européen ne marche pas. (...) Le cas de ce Syrien demandeur d'asile suédois, c'est la faillite du système européen."
"Il y a un vrai débat"
"On a mis en place un système européen complètement fou qui déresponsabilise les autorités nationales. (…) Avec l'espace Schengen, la sécurité des Français ne sera jamais assurée", a poursuivi le président de Debout la France, appelant "à rétablir les frontières nationales".
"Il y a un vrai débat, on ne peut pas avoir l'ouverture à tout va des frontières et la sécurité, il faut choisir. Il faut sortir du système européen de gestion migratoire pour retrouver notre indépendance", a encore martelé le député de l’Essonne. "Le problème de de fond, c’est de savoir : est-ce que la France veut retrouver sa souveraineté ?"
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info