Des enfants attaqués au couteau à Annecy

VIDÉO - Attaque d'Annecy : "Il y a un lien direct entre la violence et l’immigration", persiste Eric Ciotti

par La rédaction de TF1info | Propos recueillis par Anne-Claire Coudray
Publié le 10 juin 2023 à 17h12
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

L'attaque d'enfants à Annecy n'en finit pas de provoquer des réactions politiques.
Sur TF1, le président de LR a établi un "lien direct entre violence et immigration".
L'auteur des faits est un réfugié syrien, aux motifs encore inconnus, qui avait obtenu l'asile politique en Suède.

Éric Ciotti, le président du parti Les Républicains, député des Alpes-Maritimes, a réagi en direct dans le 13H de TF1 ce samedi. Comme il l'avait déjà fait la veille, il a évoqué le "chaos migratoire", comme étant la cause de cette agression. Le ressortissant syrien qui a perpétré l'attaque au couteau de deux adultes et quatre enfants à Annecy avait obtenu le statut de réfugié en Suède, où vit encore son épouse

Pas de "motivation terroriste connue"

Abdalmasih H. vivait depuis plusieurs mois en France, où sa demande d'asile venait d'être rejetée. Au cours d'une conférence de presse ce samedi, après sa mise en examen et son incarcération, la procureure d'Annecy a rappelé que son acte n'a pas de "motivation terroriste connue". Si l'homme aurait mentionné le nom de Jésus-Christ lors des faits, selon des témoins, et qu'il s'était présenté comme Chrétien d'Orient lors de sa demande d'asile en Suède, il s'en est tenu à une attitude mutique lors de sa garde à vue. 

Lire aussi

"J'entends ces discours permanents. 'Tout va très bien, c'est la fatalité, c'est la banalité'", a lancé Éric Ciotti depuis Nice. Le patron du parti Les Républicains a réfuté toute précipitation de la part de son camp, dont plusieurs membres ont très vite mis en cause les origines de l'auteur des faits. Eric Ciotti a au contraire réaffirmé qu'"il y a un lien direct entre la violence et l'immigration", en rappelant que son groupe avait déposé une proposition de loi "qui permettrait de mieux sélectionner ceux qui demandent l'asile dans notre pays". 

Retrouvez l'intégralité de l'intervention d'Eric Ciotti sur TF1 dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Propos recueillis par Anne-Claire Coudray

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info