L'interview Politique

Bras d'honneur d'Eric Dupond-Moretti : "Un geste qui n'a pas sa place dans l'hémicycle", réagit le ministre Clément Beaune sur LCI

Publié le 8 mars 2023 à 9h00, mis à jour le 8 mars 2023 à 9h05
JT Perso

Source : L'Invité Politique

Le ministre des Transports, Clément Beaune, est l'invité de l’interview politique sur LCI ce 8 mars.
Il est revenu sur les bras d’honneur adressés par son collègue du gouvernement, Eric Dupond-Moretti au député LR Olivier Marleix.
"C’est un geste qui n’a pas sa place dans l’hémicycle", a concédé le ministre, soulignant que le garde des Sceaux avait présenté ses excuses.

Les excuses étaient "indispensables". Au lendemain des bras d’honneur d’Eric Dupond-Moretti, qui ont provoqué un tollé mardi soir à l’Assemblée nationale, Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports, a reconnu que ces gestes d’humeur à destination du sénateur LR Olivier Marleix, n’avaient "pas leur place dans l’hémicycle". Les excuses du garde des Sceaux montrent qu’il regrettait ce geste, et que "ce geste n’a pas sa place dans l’hémicycle démocratique de notre pays". 

Plusieurs voix dans l’opposition se sont élevées et ont condamné les deux bras d’honneur que le ministre de la Justice avait mimé après que le président du groupe LR Olivier Marleix a énuméré des condamnations, mises en examen ou enquêtes concernant des membres du camp présidentiel, le député Damien Abad, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler et, pour terminer, le garde des Sceaux. Un propos liminaire qui intervenait en amont d’un texte visant à imposer une peine d'inéligibilité à davantage d'auteurs de violences.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info