Lors de la fête de l'Humanité, le communiste Fabien Roussel a appelé la gauche à "défendre le travail" plutôt que "les allocations et les minimas sociaux".Quelle est la différence entre les revenus du travail et ceux du chômage ? Nous avons vérifié.
Sa déclaration a suscité de vives réactions. Vendredi, à la Fête de l'Humanité, le député communiste et ancien candidat à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, a déclaré que la gauche devait "défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et des minimas sociaux". Malgré les critiques - les différents partis de la Nupes n'ont guère apprécié sa déclaration - Fabien Roussel persiste et signe.
"Je préfère promettre à chacun une vie de travail et de formation plutôt qu'une vie parsemée de précarité, de chômage et de RSA", avait-il indiqué durant le week-end au micro de LCI. "Les allocations chômage et le RSA ne sont un horizon de vie pour personne. Je ne le souhaite à personne", poursuit-il, opposant travail et chômage. Mais lequel paie le mieux ? Nous avons vérifié, dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info