VIDÉO - Invité de "24h Pujadas" sur LCI, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner réagit à l'arrestation de militants d'extrême droite, mardi, qui projetaient un attentat contre lui ainsi que Jean-Luc Mélenchon. Et révèle qu'il a été informé de la situation... par un de nos journalistes.
Il n'était pas au courant. Cible présumée d'un projet d'attentat préparé par des militants d'extrême droite, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a réagi sur LCI à l'arrestation de ces dix individus. Et révèle qu'il a appris la nouvelle par un appel d'un journaliste de LCI.
"Pour être honnête avec vous, j'ai été appelé par un de vos collègues de cette chaîne info, qui m'appelle pour m'en parler, et je ne savais pas", confie M. Castaner. "Je savais juste que le matin, à Forcalquier [le village dont il a été maire, ndlr], il y avait eu un peu d'émotion parce que le Raid avait débarqué. Mais même les gendarmes locaux de Forcalquier n'étaient pas au courant, et donc j'avais cette information, et l'après-midi, un journaliste m'appelle pour me dire : 'Alors vous étiez une cible', et j'étais assez surpris", poursuit-il.
- Mélenchon visé par un projet d’attentat : ses proches "étonnés" de découvrir les faits "par voie de presse"
- Ultra-droite : qui est Logan Nisin, soupçonné d'avoir projeté un attentat contre des hommes politiques et des mosquées ?
- Projet d'attentat de l'ultradroite : "Certains membres de cette mouvance ont des liens avec le FN"
Le porte-parole et secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement ajoute que sa protection protection "n'a pas été renforcée" à la suite de ce coup de filet antiterroriste. "Il n'y avait pas de risque caractérisé", explique-t-il. Christophe Castaner confirme par ailleurs que Jean-Luc Mélenchon était également visé par ce projet d'attentat, ainsi que des mosquées.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info