La France face à une 3e vague d'ampleur

Comment l'exécutif prépare-t-il le déconfinement ?

Publié le 18 novembre 2020 à 6h52, mis à jour le 18 novembre 2020 à 8h42
JT Perso

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - A un mois des vacances de Noël, Emmanuel Macron s'adressera aux Français. Qu'attendent les responsables politiques de cette prise de parole présidentielle ?

Un conseil de défense spécial Covid se tient ce mercredi à l'Elysée. Emmanuel Macron, lui, ne va prendre la parole qu'au cours de la semaine prochaine pour exposer sa stratégie de déconfinement progressif. Entre visibilité, lisibilité et stratégie pour vivre avec le virus, les attentes des responsables politiques sont variés. Notons que les partis devraient être consultés rapidement et associés aux décisions de l'exécutif. Quels sont les scénarios probables ? Quels en sont les enjeux ? Quid du Premier ministre ?

Ce mercredi 18 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur les enjeux de la prise de parole d'Emmanuel Macron prévue la semaine prochaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info