DISPOSITIF - Le gouvernement a décidé de monter à 100 milliards d'euros le plan d'urgence destiné à sauver l'économie française. Pourquoi cette décision en plus de l'aide de l'Union européenne ?
Avec une récession plus profonde que prévu et des demandes d'aides qui ne cessent de grimper, le budget pour sauver l'économie française a doublé pour atteindre désormais 100 milliards d'euros. "La dette française devra ainsi augmenter de 14%", précise François Lenglet. L'emprunt pourrait alors sans doute être la solution pour trouver ces milliards. Par ailleurs, un plan d'aide européen de 550 milliards d'euros, destiné à toute la zone euro, a pu être conclu jeudi entre les états membres.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire