Commissariat attaqué : Darmanin prévient "les petits caïds" et leur promet "la plus grande fermeté"

La rédaction de LCI
Publié le 11 octobre 2020 à 14h57
JT Perso

Source : TF1 Info

POLICE - Après l'attaque d'un commissariat à Champigny-sur-Marne, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que les enquêteurs étaient "à pied d'oeuvre pour identifier les fauteurs de trouble" et qu'il avait demandé à la préfecture de police de faire preuve de "la plus grande fermeté".

Samedi, une quarantaine de personnes ont attaqué un commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), aux tirs de mortiers d'artifice. Un acte inacceptable pour les autorités. Ce dimanche matin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré que "les petits caïds n’impressionnent personne et ne décourageront pas notre travail de lutte contre les stupéfiants", alors que ce nouvel acte intervient quelques jours seulement après l'agression de deux policiers à Herblay. 

Lire aussi

Plus tard, en début d'après-midi, le locataire de Beauvau, qui dénonce depuis juillet l'"ensauvagement d'une partie de la société", a publié un nouveau tweet dans lequel il indique qu'il a demandé à la préfecture de police "la plus grande fermeté. Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre pour identifier les fauteurs de trouble. Afin de ne pas les gêner dans cette mission, je me rendrai sur place, auprès des policiers, après ce travail accompli", a indiqué celui que son ancien camp enjoint à agir et "contre-attaquer".

La préfecture de police a elle dénoncé une "violente attaque" dans laquelle "aucun policier n'a été blessé". Les "investigations en cours pour identifier les auteurs. Le préfet de Police exprime son soutien aux policiers visés par ces actes intolérables", a-t-elle ajouté dans un tweet.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info