Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Confinement : les maires tenus d'exercer leurs fonctions en attendant le second tour des municipales

Publié le 11 avril 2020 à 13h10, mis à jour le 11 avril 2020 à 15h48
JT Perso

Source : JT 13h WE

L'essentiel

Certains maires sur la voie de la retraite ont été retenus à leur poste à cause de l'épidémie de coronavirus. La crise sanitaire a bouleversé les élections municipales, obligeant les élus à attendre le second tour avant de raccrocher l'écharpe.

Dans ce contexte épidémique, les maires sont en première ligne dans leur localité. Ceux qui espéraient partir à la retraite, après les municipales du 15 mars, sont même tenus de poursuivre leur mission en attendant le second tour. En pleine épidémie, les 37 années d'expérience de Jean-Pierre Hecquet, élu de Brebières (Pas-de-Calais), rassurent les habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.