L'EDITO - Le chef de l'Etat attend des indicateurs et des données avant de trancher sur les mesures sanitaires à adopter. Quels sont-ils ?
Emmanuel Macron ne parlera pas cette semaine. Avant de prendre une décision, le président de la République attend les effets des 15 jours de couvre-feu. Il guette également les résultats d'une étude sur le nombre de variant anglais trouvé sur les tests PCR. D'après une source gouvernementale, de gros enjeux de communication existent s'il y a reconfinement. Julien Arnaud estime qu'"à l'issue du Conseil de défense mercredi, il pourrait avoir des mesures contraignantes, qui pourront aller jusqu'au confinement". Une conférence de presse est également prévue jeudi avec le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Ce mardi 26 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", nous explique pourquoi l'Exécutif temporise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte