Congé pour le deuil d'un enfant : le couac du gouvernement

Publié le 2 février 2020 à 20h04, mis à jour le 3 février 2020 à 2h03

Source : JT 20h WE

Le gouvernement s'est opposé cette semaine à un amendement visant à augmenter le nombre de jours de congé pour les parents ayant perdu un enfant. Tollé du côté de l'opposition, mais aussi de la part de certains ministres.

Avec l'aval du gouvernement, la majorité a rejeté jeudi matin à l'Assemblée un amendement destiné à faire passer de cinq à douze jours le temps du deuil pour le décès d'un enfant mineur. Tollé à gauche et malaise au gouvernement, des ministres montent au créneau. Emmanuel Macron a demandé de faire preuve d'humanité. Muriel Pénicaud a reconnu samedi soir que le gouvernement avait fait une erreur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info