LA POLITIQUE - La mise en vigueur du couvre-feu à 18 heures pourrait être généralisée. Une mesure qui est loin d'enchanter l'opposition.
Plusieurs options sont aujourd'hui privilégiées par l'exécutif dans la gestion de la crise sanitaire. Parmi elles, il y a la perspective d'un couvre-feu national à 18 heures, avec ou sans confinement le week-end, et un reconfinement national. Le premier scénario se repose sur une décision d'harmonisation, puisque 25 départements sont actuellement sous couvre-feu à 18 heures. Mais alors que le gouvernement se lance dans une sorte de brainstorming, les restrictions ont du mal à passer au sein de l'opposition. On vous présente un petit florilège de réactions en images.
Ce mardi 12 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle des scénarios privilégiés par l'exécutif pour gérer la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille