Pass sanitaire : "On ne peut pas rester bloqué parce que 200.000 personnes manifestent", selon Stanislas Guerini

Publié le 23 août 2021 à 10h14

Source : TF1 Info

OPPOSITION - Malgré la poursuite des manifestations contre le pass sanitaire, le secrétaire général de La République en marche Stanislas Guerini a estimé ce lundi sur LCI que le gouvernement ne pouvait pas "gouverner pour la minorité qui dit ses névroses".

Les opposants au pass sanitaire ont de nouveau manifesté partout en France ce samedi. Mais ils ne feront pas infléchir le gouvernement, sûr que cet outil est le meilleur moyen de contenir l'épidémie tout en préservant l'économie. "On ne peut pas gouverner le pays à travers les peurs, on ne peut pas rester bloqué parce qu’il y a 200.000 personnes, un peu moins maintenant, qui manifestent", a déclaré ce lundi sur LCI le secrétaire général de La République en marche Stanislas Guerini, alors que, selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 175.503 dans les rues ce samedi 21 août. 

"Je ne dis pas que ce n’est pas beaucoup, mais en tant que décideurs politiques et responsables, on a la responsabilité de gouverner pour l’intérêt général du pays. Et l’intérêt général du pays c’est de faire la vaccination, de défendre le pass sanitaire et la grande majorité des Français soutient cette politique-là parce qu’il voit l’intérêt de la vaccination", a-t-il poursuivi. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce dimanche, 64% des Français approuvent la mise en place du pass sanitaire dans les bars et restaurants, et 54% désapprouvent les manifestations contre lui. 

Il faut essayer de convaincre."
Stanislas Guerini

"On ne peut pas rester comme les lapins pris dans les phares d’une voiture, interdits parce que des personnes font état de leurs peurs, parfois avec des débordements qui sont inacceptables, parfois avec des peurs qui sont sincères. Il faut essayer de convaincre, on s’y emploie, mais on ne peut pas gouverner pour la minorité qui dit ses névroses", a ajouté le député de Paris.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info