La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

VIDÉO - "Avec le pass vaccinal, on est dans la manœuvre politique", estime le Pr Eric Caumes

La rédaction de LCI
Publié le 20 janvier 2022 à 22h42
JT Perso

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Invité par Ruth Elkrief ce jeudi soir sur LCI, le professeur Eric Caumes, infectiologue, a réagi à l'instauration d'un pass vaccinal par le gouvernement, une "manoeuvre politique".

"La campagne électorale pollue Omicron". Invité sur LCI ce jeudi soir, le Pr Eric Caumes, infectiologue et chef de service l'Hôtel-Dieu de Paris, a fustigé la politique du gouvernement concernant la crise sanitaire, quelques heures après la conférence de presse dans laquelle Jean Castex a présenté le calendrier de la levée des restrictions.

"Avec le pass vaccinal, on est dans la manœuvre politique", a estimé le médecin. Et d'ajouter : "Ce pass vaccinal est fait pour stigmatiser les non-vaccinés. Et puis, le virus circulant tellement dans la population, le souci est de convaincre les non-vaccinés". "La campagne électorale biaise le débat. Notre campagne électorale est amputée avec l’histoire du pass vaccinal."

"Ce n'est pas un pass vaccinal"

"On sait très bien que la vague va retomber", ajoute l'épidémiologiste. "Je reste méfiant". "Il ne faut pas croire que la protection du vaccin dure dans le temps. Ce n'est pas un pass vaccinal, c'est un pass immunitaire. Je pense qu'ils (ndlr : les membres du gouvernement) voulaient cliver sur le vaccin."

"Vacciner nos enfants, cela ne sert plus à rien", a ajouté l'infectiologue. Selon ce dernier, "ils s'immunisent naturellement. Pourquoi forcer les gens à se vacciner alors que cette immunité est plus efficace ?"


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info