Macron est allé à la rencontre d'agriculteurs dans le Doubs, avant de s'arrêter dans un bar-tabac

par AL avec le service politique de TF1/LCI
Publié le 6 février 2024 à 22h26, mis à jour le 6 février 2024 à 22h32

Source : TF1 Info

Ce mardi, Emmanuel Macron s'est discrètement rendu dans le Doubs pour rencontrer des agriculteurs après les blocages des dernières semaines.

Le président Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi après-midi dans le Doubs pour y rencontrer des agriculteurs sur une exploitation, a indiqué l'Élysée. C'est la première fois depuis la récente crise agricole qui a secoué et bloqué le pays ces dernières semaines. "Le président est allé cet après-midi échanger avec différents agriculteurs sur une exploitation dans le Doubs en petit comité", a fait savoir la présidence, sans donner le lieu de la rencontre. 

Malgré les intenses tractations autour du deuxième volet du remaniement ministériel qui devrait probablement être annoncé ce mercredi, le chef de l'État a été vu dans un bar-tabac à Roulans, dans ce même département, selon des informations du journal L'Est Républicain"Il était avec les Français", a répondu l'entourage du président à TF1/LCI.

Les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs ont appelé jeudi 1ᵉʳ février à suspendre les blocages en France après les annonces de nouvelles mesures de soutien à leur filière par le Premier ministre Gabriel Attal. Leurs actions de protestation ont duré une dizaine de jours à travers le pays. Selon le ministère de l'Économie, les mesures d'urgence pour les agriculteurs représentent quelque 400 millions d'euros au total. 


AL avec le service politique de TF1/LCI

Tout
TF1 Info