Crise sociale : Macron marche sur des œufs

Publié le 16 novembre 2019 à 8h12, mis à jour le 16 novembre 2019 à 9h55

Source : La matinale Week-end

L'ÉDITO - Selon notre éditorialiste, le chef d'Etat n'a pas su convaincre les Français de la nécessité de faire autrement que manifester.

Face à la crise sociale, à l'image du malaise du personnel hospitalier, Emmanuel Macron a plaidé "non-coupable" lors de son déplacement à Epernay. Selon lui, "le manque de médecins dans les hôpitaux est le résultat de nombreuses années dominées par la seule logique de l'économie". Le chef d'Etat réclame ainsi un minimum de reconnaissance sur les mesures déjà entreprises pour inverser la tendance. D'ailleurs, la ministre de la Santé va encore annoncer un plan d'urgence mercredi prochain. Pourtant, cela semble ne pas fonctionner, car le collectif pour l'hôpital appelle déjà à une autre journée de mobilisation. Pour quelles raisons ?

Ce samedi 16 novembre 2019 , Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de "l'échec" d'Emmanuel Macron à mi-mandat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/11/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info